Saint-Martin: Bientôt la construction d’une nouvelle clinique sur l’île

Saint-Martin: Bientôt la construction d’une nouvelle clinique sur l’île

Clinique de Soins de suite et de réadaptation à Gourbeyre en Guadeloupe © Groupe Manioukani

Le groupe Manioukani a annoncé la construction d’une nouvelle clinique de soins de suite et de réadaptation pour le troisième trimestre 2022.

La signature de vente du terrain de la Semsamar au groupe Manioukani s’est déroulée le 23 juillet dernier en présence du Président de la Collectivité de Saint-Martin, Daniel Gibbs.

Cette nouvelle structure de santé sera composée d’une  unité d’hospitalisation complète de 30 lits et d’une unité d’hospitalisation de jour d’une capacité de 20 lits, qui sera située près de l’hôpital Louis Constant Flemming. L’établissement proposera une rééducation neurologique, orthopédique, ou cardiaque mais aussi accueillir des patients diabétiques ou ayant subi des traumatismes graves.

D’un montant compris de 12 millions d’euros, ce projet a pour objectif de permettre à de nombreux Saint-Martinois d’être soignés sur place, de renforcer l’attractivité de Saint-Martin, de créer des emplois directs et indirects, et de générer de l’activité dans le secteur du bâtiment. La prochaine clinique s’inscrit dans un programme de coopération régionale de santé en accueillant des patients des iles voisines d’Anguilla, de Saba, de Saint-Eustache ou encore des patients de Sint-Maarten.