Risques naturels: La semaine REPLIK à destination des entreprises est lancée en Martinique

No Comment

© Préfecture de la Martinique

La semaine REPLIK s’inscrit dans le cadre du Plan Séisme Antilles (2014/2020) et se déroule cette année du 4 au 9 novembre 2019 en Martinique.

Jusqu’ici la semaine REPLIK était dirigée vers les établissements scolaires et les administrations mais l’objectif de cette nouvelle édition dont le thème est « La sensibilisation des entreprises aux risques sismiques », est d’informer l’ensemble des dirigeants et leurs salariés sur la conduite à tenir lors d’un séisme. De nombreux ateliers internes et collectifs seront ainsi organisés en entreprise par les services de l’État et la chambre de commerce et d’industrie de la Martinique. « On a décidé de viser les adultes et multiplier les actions dans les entreprises pour informer les salariés à avoir les bons gestes» a souligné Franck Robine, le Préfet de la Martinique à Martinique la 1ere

« L’important est de connaître les réflexes, peu importe qu’on l’apprenne à l’école ou en entreprise. Il faut savoir que si l’on est préparé, nous pouvons réduire les effets et notamment le bilan humain. Nous pouvons dire que les Martiniquais et les Martiniquaises sont davantage plus sensibilisés aux risques naturels comme les séismes que les populations hexagonales». D’autres actions seront aussi menées au sein des administrations publiques et sur les espaces publics pour sensibiliser un maximum de Martiniquais.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data