©Facebook / Tahiti Yacht Charter
La société Tahiti Yacht Charter vient de recevoir une aide fiscale au titre de la défiscalisation nationale pour l’acquisition de sept nouveaux navires qui seront mis en service en mai 2020, a annoncé le Haut-commissariat de la République en Polynésie.
Le programme d’investissement a pour objectif d’étendre et de renouveler la flotte de la société afin de répondre à la demande des touristes, autant sur l’entrée de gamme que sur la gamme de prestige. Le coût du programme est évalué à 574 millions F CFP (4 810 120 euros) avec un taux de réduction d’impôt à hauteur de 45,3% de la base éligible.
L’État participe ainsi au maintien et à la création d’emplois à temps plein, parallèlement aux retombées économiques qui concernent les secteurs du transport, de l’hébergement ou encore du commerce dans les îles visitées par les passagers des catamarans.
Navires à motorisation de nouvelle génération, dotés d’équipements respectueux de l’environnement avec un impact limité sur la biodiversité locale, l’acquisition s’inscrit dans la Trajectoire Outre-Mer 5.0 et son objectif « Zéro carbone ». L’agrément délivré à la société Tahiti Yacht Charter témoigne ainsi de la volonté de l’État de soutenir les projets en faveur du tourisme nautique, secteur doté d’un fort potentiel de développement.