Dans un communiqué de presse du 18 mars, la compagnie aérienne French bee annonce la suspension de sa desserte vers Papeete à compter de ce jour et ce pour une durée de quinze jours tout comme Air France.
« Nous avons décidé de suspendre à compter du 18 mars et pour une durée de quinze jours notre desserte vers Papeete, » déclare Marc Rochet, Président de French bee. La compagnie assure avoir suivi jusqu’ici les nombreuses mesures de dispositions de santé publique demandées par l’Etat français et les autorités territoriales pour l’arrivée au fenua. Par ailleurs, French bee rappelle avoir mis en place le redéploiement de son exploitation via Pointe-à-Pitre en raison des contraintes complémentaires imposées par les Etats-Unis et le Canada. « Le vol French bee opéré le 15 mars au départ de Paris a ainsi permis d’acheminer 150 clients à l’aller et 180 au retour », assure la compagnie.
Collaborer pour s’entraider
Afin d’assurer la continuité territoriale aux polynésiens, French bee avait proposé le 13 mars une desserte a minima gérée collectivement avec Air Tahiti Nui et Air France. Une manière aussi de réduire le considérable impact financier engendré par ces opérations. French bee annonce poursuivre cette idée collaborative, qui reste la plus réalisable. Elle s’est ainsi rapprochée d’Air Tahiti Nui en ce qui concerne le vol du 20 mars. Un accord a également été trouvé pour acheminer les clients encore dans l’expectative quant à leur retour.
Plus de renseignements sur le site internet : https://www.frenchbee.com/fr/nos-alertes
Par Amélie Rigollet
Covid-19 : Air France suspend ses liaisons entre Paris et Papeete