Polynésie française : Le Vice-président rencontre le French Polynesia Regional Group

No Comment

Teva Rohfritsch, Vice-président de la Polynésie française, a rencontré ce jeudi 6 août les membres du « French Polynesia Regional Group », un comité représentatif polynésien du secteur privé dans la région Pacifique. L’occasion d’échanger sur le rayonnement potentiel de la Polynésie française dans le Pacifique Sud.

Le « French Polynesia Regional Group » (FPRG) était représenté par son président, Christophe Plée, accompagné de Marc Stulfauth, Premier vice-président, de Stéphane Chin Loy, second vice-président, de Cyrille Dubois, secrétaire adjoint, de Vincent Fabre, trésorier, d’André Bihannic, coordinateur du FPRG, et de Mike Ah Tchoy, directeur général de la CCISM.

Créé en juin 2019, cet organisme a pour objectif principal l’organisation de missions de développement de réseaux d’affaires vers les économies insulaires de la région Pacifique Sud.
À l’occasion de cette rencontre, plusieurs marchés cibles ont été identifiés comme prioritaires : les îles Cook, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et Fidji.

Plusieurs visioconférences sont justement programmées en ce sens avec différents homologues de la région, autour de plusieurs thématiques économiques, notamment sur le secteur de l’import-export, du tourisme ou de l’environnement.

Le FPRG a depuis rejoint le « Pacific Island Private Sector Organisation », avec l’ambition de promouvoir au mieux la Polynésie française dans la zone Pacifique.
Le Vice-président a réaffirmé le soutien du Pays au FPRG et a salué la pertinence de cette initiative privée promouvant représentativité et la présence des entreprises polynésiennes dans le bassin Pacifique.

Par Damien Chaillot

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data