Polynésie française: le statut de la nouvelle compagnie Tahiti Nui Helicopters adopté

No Comment

© Présidence de Polynésie Française

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, le fondateur et propriétaire de la société d’hélicoptères HBG, Renaud Blanc, ainsi que Michel Monvoisin et Mathieu Bechonnet, respectivement, PDG et directeur général d’Air Tahiti Nui, ont signé le 12 février, la convention portant sur les statuts de la société Tahiti Nui Helicopters.

Tahiti Nui Helicopter, détenue à parts égales par la compagnie aérienne locale et le groupe franco-suisse HBG, succède à Tahiti Helicopter. Basé à Tahiti et à Bora Bora, cette nouvelle compagnie assurera des missions multiples (évacuations sanitaires, travaux en hauteur, sur des pylônes, secours en montagne) mais effectuera des services touristiques tels que des baptêmes de l’air, ou des transports pour une clientèle haut de gamme. « Le lancement commercial de la nouvelle compagnie est prévu fin avril début mai 2018.Le recrutement des équipes a d’ores et déjà été initié ».
Un partenariat gagnant-gagnant pour les deux compagnies. « Tahiti Nui Helicopters est l’opportunité pour HBG de conforter sa place de leader sur le marché de l’exploitation d’hélicoptères en étendant la présence de HBG Group en Outre-Mer et son savoir-faire à la région Pacifique. D’un autre côté, cette nouvelle société permet aussi à Air Tahiti Nui de renforcer son implication sociétale et son soutien à l’économie polynésienne. Première filiale de la Compagnie au Tiare, TNH lui permet également de monter en niveau de service – répondant ainsi à sa stratégie de développement tout en confortant ses critères d’excellence.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment