Philippe Arnaud entame son troisième mandat à la tête de Digital Réunion et une édition NxSE à Paris

No Comment

©Digital Reunion

Le jeudi 28 juin, l’association Digital Reunion a renouvelé son Conseil d’Administration et Philippe Arnaud a été réélu à l’unanimité à la présidence de l’association pour un 3ème mandat de deux ans, indique Digital Reunion dans un communiqué. 

Cinq nouveaux administrateurs rejoignent l’équipe dirigeante : Isabelle Albert, Emilie Linkwang, Stéphane Colombel, Mamodraza Mamodaly et Ken Tsisandaina. Après avoir dressé un bilan de l’année écoulée, Philippe Arnaud a présenté les nouvelles ambitions de la filière numérique réunionnaise, indique encore le communiqué de l’association. De 46 membres en 2014, lors du premier mandat de Philippe Arnaud, l’association compte aujourd’hui 148 adhérents. L’association se donne pour principales missions d’animer la filière du numérique à La Réunion.

« A l’occasion de l’Assemblée Générale, la nouvelle équipe de Digital Reunion a annoncé qu’un nouveau plan de développement stratégique sera co-construit avec les adhérents autour de trois axes fondateurs pour l’avenir de la filière numérique réunionnaise : Bâtir une stratégie collective au cœur de la Green Economy : Digital for Green ; mettre l’humain au centre des projets : Tech for Good et avoir l’international comme horizon de croissance », indique encore Digital Reunion.

Une édition NxSE à Paris

« Le Tech Forum NxSE, devenu un rendez-vous incontournable pour l’ensemble des acteurs de la filière, s’annonce dans un format inédit pour sa troisième édition en prenant place à Paris. Cette édition exceptionnelle s’explique par deux constats : l’an dernier sur les 702 participants moins de 20 venaient de métropole. D’autre part, les participant africains ont, pour la plupart, transité par Paris pour venir à La Réunion. Fort de ce constat, l’équipe de Digital Reunion a souhaité aller au-devant des acteurs métropolitains. Cette édition 2018 prendra la forme d’une Digital Week complète avec tout d’abord la venue à La Réunion d‘une dizaine de fonds d’investissement qui participeront à un Roadshow leur permettant de découvrir les acteurs et projets innovants réunionnais. Lors de leur vol retour vers la métropole, en compagnie de la délégation réunionnaise, ils pourront assister à un « Pitch en Lér » des meilleures start-ups réunionnaises. A Paris, les participants au forum visiteront les principaux incubateurs de la capital et rencontreront les acteurs locaux au cours d’un Paris Tech Tour. Le 9 et 10 octobre le Tech Forum NxSE se tiendra au cœur de Paris. Le lendemain, la délégation réunionnaise se rendra à B.I.G, l’événement phare de la French Tech organisé par Bpi France. 

Le développement de la filière numérique réunionnaise est un enjeu majeur pour l’avenir de La Réunion avec à la clé ; la formation de la jeunesse, la création d’emplois, et la sécurisation de l’économie de notre territoire ».

CP AG JUIN 2018

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data