Outremer Funding, la première plate-forme de crowdfunding pour l’immobilier en Outre-mer

Outremer Funding, la première plate-forme de crowdfunding pour l’immobilier en Outre-mer

Lancée le 26 mars par le groupe NTD, spécialiste de l’investissement en outre-mer, cette nouvelle plateforme Outre-mer se veut comme une alternative au livret A et aux fonds en euros.

Implantée aux Antilles (Guadeloupe et Martinique) et dans l’Hexagone, Outremer Funding a pour ambition de developper les projets de construction de logements aidés en accession à la propriété.
En effet, l’offre consiste d’une part à financer uniquement par des prêts rémunérés, des opérations de construction de logements aidés en outre-mer (maisons de type F4), en proposant aux investisseurs une solution d’épargne rentable de 5 % par an sur six ans payable trimestriellement.
« La recherche de rendement est une motivation importante pour faire son choix en matière de solutions d’épargne. Nous proposons donc de rentabiliser son épargne, d’être utile à la société et de financer l’économie réelle. Au travers de cette solution de « socio-financement», nous souhaitons faire travailler l’épargne de nos investisseurs crowdfunders tout en contribuant à l’accession à la propriété en outre-mer », explique Thierry Noreskal, président du groupe NTD et de la plateforme Outremer Funding.

Capture d’écran 2018-03-27 à 14.39.12

Objectif de construction de 40 logements en un an

Plusieurs projets à hauteur de 160 000 € chacun, sans hypothèque bancaire, sont d’ores et déjà programmés avec un ticket d’entrée minimum de 500 euros.
La plateforme espère collecter 6,4M€ sur un an pour la construction d’une quarantaine de logements. « Cette plateforme de crowdfunding, dédiée au financement de logements en outre mer, correspond à une offre inédite sur le marché avec un risque quasi nul en perte de capital pour les crowdfunders. Notre objectif est de permettre à Outremer Funding de se situer en tête des plateformes de financement participatif les plus fiables avec d’excellentes performances de rentabilité sur des produits sécurisés », conclut Thierry Noreskal.