Outremer Funding, la première plate-forme de crowdfunding pour l’immobilier en Outre-mer

No Comment

Lancée le 26 mars par le groupe NTD, spécialiste de l’investissement en outre-mer, cette nouvelle plateforme Outre-mer se veut comme une alternative au livret A et aux fonds en euros.

Implantée aux Antilles (Guadeloupe et Martinique) et dans l’Hexagone, Outremer Funding a pour ambition de developper les projets de construction de logements aidés en accession à la propriété.
En effet, l’offre consiste d’une part à financer uniquement par des prêts rémunérés, des opérations de construction de logements aidés en outre-mer (maisons de type F4), en proposant aux investisseurs une solution d’épargne rentable de 5 % par an sur six ans payable trimestriellement.
« La recherche de rendement est une motivation importante pour faire son choix en matière de solutions d’épargne. Nous proposons donc de rentabiliser son épargne, d’être utile à la société et de financer l’économie réelle. Au travers de cette solution de « socio-financement», nous souhaitons faire travailler l’épargne de nos investisseurs crowdfunders tout en contribuant à l’accession à la propriété en outre-mer », explique Thierry Noreskal, président du groupe NTD et de la plateforme Outremer Funding.

Capture d’écran 2018-03-27 à 14.39.12

Objectif de construction de 40 logements en un an

Plusieurs projets à hauteur de 160 000 € chacun, sans hypothèque bancaire, sont d’ores et déjà programmés avec un ticket d’entrée minimum de 500 euros.
La plateforme espère collecter 6,4M€ sur un an pour la construction d’une quarantaine de logements. « Cette plateforme de crowdfunding, dédiée au financement de logements en outre mer, correspond à une offre inédite sur le marché avec un risque quasi nul en perte de capital pour les crowdfunders. Notre objectif est de permettre à Outremer Funding de se situer en tête des plateformes de financement participatif les plus fiables avec d’excellentes performances de rentabilité sur des produits sécurisés », conclut Thierry Noreskal.

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment