Orange Réunion soutient la relance de l’économie culturelle

No Comment

Après cette période de crise sanitaire inédite, Orange Réunion souhaite apporter son soutien au secteur culturel à la Réunion avec une action innovante de sensibilisation aux bonnes pratiques du numérique.

Cette campagne invite le public réunionnais à la déconnexion pour mieux profiter d’une œuvre culturelle en mettant en avant chaque mois sur les réseaux sociaux d’Orange des acteurs et leur coup de cœur artistique du moment. Conscient de sa responsabilité sociale en tant qu’acteur de la révolution digitale, Orange souhaite aller plus loin et proposer son soutien aux acteurs locaux de la culture avec une campagne de communication pour sensibiliser sur les risques d’addiction aux outils digitaux. «Cette période a été particulièrement difficile pour l’économie de la culture. Le numérique a permis de maintenir le lien et de continuer pendant le confinement à se cultiver avec par exemple les visites virtuelles des grands musées. Mais aujourd’hui avec un retour progressif à une vie normale, je suis heureux de pouvoir faire passer ce message de déconnexion et de contribuer à la relance à la Réunion d’un secteur indispensable à notre société», a indiqué Jean-Marc Escalettes.

Elle vise également à promouvoir la filière culturelle réunionnaise et aider à la relance économique d’un secteur fortement impacté par la crise du Covid-19. Une aide bien venue et appréciée par les professionnels de la culture. «C’est vraiment intéressant qu’un opérateur puisse inciter les lecteurs à s’intéresser aussi aux livres et pas uniquement au support numérique, une initiative originale dont nous avons vraiment besoin, il faut soutenir tous les acteurs de la Culture à la Réunion surtout en cette période de reprise progressive des activités.», a précisé Jean Luc Schneider, Directeur Editorial des Bulles dans l’Océan.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data