Orange lance son offre bancaire dans les Départements et Régions d’Outre-mer

No Comment

©Orange

Le groupe Orange vient d’annoncer l’arrivée de ses services bancaire Orange Bank dans les Départements et Régions d’Outre-mer, soit presqu’un an après son « lancement réussi » dans l’Hexagone. 

Les usagers de Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte et La Réunion pourront donc bénéficier des services de « la seule banque française à proposer à la fois la gratuité, l’immédiateté, l’innovation des usages et un conseiller virtuel, Djingo, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 », indique le groupe dans un communiqué. « Avec Orange Bank, Orange n’a pas simplement transféré en digital des usages bancaires traditionnels : elle les a conçus dès le départ pour le mobile. Ainsi, chez Orange Bank, la plupart des opérations et interactions entre le client et sa banque s’effectuent depuis un mobile ». Parmi les offres de ce nouveau service bancaire : l’envoi d’argent pas sms, le blocage temporaire d’une carte, une connaissance instantanée du solde ou encore, l’accès en permanence à un conseiller virtuel.

« Et pour les clients qui le souhaitent, Orange Bank s’appuie aussi sur la force du réseau de boutiques Orange avec des conseillers spécialement formés IOBSP (Intermédiaires en Opérations de Banque et en Services de Paiement). Dès aujourd’hui, ils accompagnent le client dans sa demande d’ouverture d’un compte bancaire, via l’interface digitale d’Orange Bank et ce dans les boutiques habilitées », poursuit le groupe. À noter que seule l’île de Mayotte ne dispose pas de boutique Orange. « Orange Bank propose l’essentiel des produits et services d’une banque classique : un compte bancaire, une carte bancaire, un découvert autorisé, une assurance complémentaire gratuite au choix, un livret d’épargne rémunéré à 1%, un prêt personnel. L’offre s’enrichira progressivement de nouveaux produits et services », indique encore Orange.

Née du rapprochement entre Orange et Groupama, Orange Bank propose aussi une carte bancaire gratuite, pas de frais de tenue de compte si la carte est utilisée plus de trois fois par mois et la gratuité des virements SEPA « dès lors que le client procède par lui-même au virement depuis son appli ». « Au lancement, les clients Orange Bank peuvent bénéficier d’une offre de bienvenue de 80 euros offerts 11 en utilisant leur carte bancaire et de 40 euros supplémentaires s’ils sont déjà clients Orange, Sosh ou Koifé !, soit jusqu’à 120 euros offerts ». « « Le lancement de nos services bancaires dans les Départements et Régions d’Outre-Mer marque une nouvelle étape importante dans le développement d’Orange Bank », déclare Paul de Leusse, Directeur Général Adjoint d’Orange, en charge des Services Financiers Mobiles. « Orange Bank a été récemment classée en tête des banques françaises pour la qualité de son expérience client digitale et elle a été élue, par meilleurebanque.com, la banque en ligne la moins chère pour les jeunes ».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment