Innovation en Outre-mer : La Polynésie présente au CES de Las Vegas et représentante des Outre-mer au Conseil national French Tech à Paris

No Comment

La French Tech Polynésie sera présente en ce début d’année sur la scène internationale de l’innovation internationale. Elle participera pour la première fois au salon CES de Las Vegas puis représentera à la mi-janvier les Outre-mer au Conseil National des Capitales et Communautés French Tech.

L’année 2020 commence sur les chapeaux de roue pour la communauté French Tech Polynésie.La communauté French Tech participera pour la première au salon international CES de las Vegas qui se déroulera du 7 au 10 janvier 2020. Elle dispose d’une « tribune internationale pour présenter la Tech4Islands au MeetUp du 8 janvier consacré au Smart Territory ». Le Commissaire général du Village Francophone du CES 2020 souligne : « Pour la première fois au Village Francophone du CES 2020 les territoires d’Outre-Mer français seront représentés avec l’affiliation de la Polynésie et de sa dynamique French Tech en tant que 53e délégation affiliée ».
Pour rappel, la dynamique Tech4Islands, propulsée par la French Tech Polynésie pour faire émerger des solutions innovantes pour le développement harmonieux, écoresponsable et durable de nos territoires insulaires a notamment été souligné par le Président de la République Emmanuel Macron lors de son discours du 23 octobre 2019 à La Réunion : “Les territoires d’Outre-Mer français peuvent devenir de véritables hubs numériques. Hub numérique, c’est le souhait de la Polynésie française que nous soutenons et encourageons. »

image2

Une présence au salon mondial de l’high-tech, rendue possible grâce au retentissement de la 3ème édition du Digital Festival Tahiti en octobre 2019 à Tahiti et le succès du concours Tech4Islands Awards. “Le Digital Festival Tahiti a pris une place particulière dans l’univers de la French Tech, une place particulière sur la question des enjeux insulaires en réconciliant deux sujets qui nous tiennent aussi à cœur qui sont l’environnement et le numérique.”

image0000001

La French Tech Polynésie au Conseil national French Tech

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule ! Un an après sa labellisation French tech, la French Tech Polynésie a été choisie pour représenter la communauté de l’innovation ultramarine au Conseil national French Tech. A cette occasion, la French Tech Polynésie, représentée par sa Déléguée générale Muriel Pontarollo siégera au sein de cette instance de concertation et de co-construction des programmes à destination des écosystèmes territoriaux. Composée de 22 membres, le Conseil national French Tech sera installée le 13 janvier prochain à Bercy (Paris) sous la présidence du Secrétaire d’État Cédric O.

Dans cette optique, la French Tech Polynésie sera également reçue à l’Elysée par le Conseiller pour l’Outre-mer du Président de la République, Stanislas Cazelles, le Conseiller Outre-mer du Premier Ministre, Xavier Brunetiere, ainsi que le cabinet de la Ministre des Outre-mer Annick Girardin. Des rencontres sont aussi programmées à Bruxelles, notamment avec le Président du Comité exécutif de l’OCTA, M. Olivier Gaston. Outre ces rencontres institutionnelles, cette mission Tech4Islands poursuivra ses échanges et la co-construction de sa dynamique internationale avec le premier erche de l’innovation français et les principaux acteurs de l’innovation Croissance Bleue et Développement durable à l’occasion de la remise des Trophées de l’Innovation Océan le 16 janvier à Paris dont la Tech4Islands est partenaire.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data