© DR
Le PDG du groupe Orange Stéphane Richard était présent à La Réunion pour présenter la nouvelle stratégie Engage2025 mais aussi faire le point sur les dernières avancées en matière technologique sur le territoire réunionnais.
Six ans après sa dernière venue sur l’île, Stéphane Richard a entamé une visite de terrain sur les différentes infrastructures de l’opérateur. Après une rencontre avec les équipes d’Orange Réunion, il s’est entretenu avec le président de la Région Réunion Didier Robert.
Quand @srichard rencontrent les femmes et les hommes d @OrangeReunion à l'Unité d'Intervention @JMEscalettes @JeromeFerrariF @Bodonnat @Yannis_Dalleau @eric_grand pic.twitter.com/54L9n8geUa
— laurence REZAC (@LaurenceRezac) January 30, 2020
Stéphane Richard a notamment salué le déploiement du très haut débit avec la fibre et l’expérimentation de la 5G. La Réunion est désormais une des régions les plus fibrées de France, Mayotte réalise une belle progression sur le mobile et les tests 5G à Saint Denis cette année ont été fructueux», a-t-il déclaré.
Au sujet de la 5G, le PDG d’Orange a indiqué au micro d’Antenne Réunion que la Réunion est « techniquement prêt pour la 5G. Dès que nous avons les fréquences et sommes autorisés à le faire, nous procéderons au déploiement, d’ici la deuxième moitié de 2020 ou en 2021». Actuellement, l’île recense 16 antennes déjà présentes dans la ville de Saint-Denis.
Lors de sa visite, Stéphane Richard a présenté le nouveau plan Engage2025. Une nouvelle stratégie qui repose sur le développement de nouveaux réseaux (5G), de nouveaux services (la maison intelligente, la télésurveillance et la télé-assistance, une accélération sur les territoires porteurs de croissance comme l’Afrique et le Moyen-Orient, développer les services pour les entreprises, la banque et accueillir de nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle, les métiers autour de la data et relever le défi des compétences.
Bravo à @OrangeReunion qui œuvre chaque jour à la qualité du réseau : La Réunion est désormais une des régions les plus fibrées de France, Mayotte réalise une belle progression sur le mobile et les tests #5G à Saint Denis cette année ont été fructueux. Merci à toutes les equipes pic.twitter.com/DfNFzcLdhb
— Stéphane Richard (@srichard) January 31, 2020