Numérique en Guyane : La première armoire de fibre optique installée dans la ville de Kourou

Numérique en Guyane : La première armoire de fibre optique installée dans la ville de Kourou

© Twitter Fabienne Dulac

L’opérateur Orange représenté par Fabienne Dulac directrice générale d’Orange France et la ville de Kourou ont inauguré le lundi 3 février, la première armoire de fibre optique du réseau d’initiative de Kourou en présence de Thierry Kergall, directeur d’Orange aux Antilles-Guyane.

Plus de deux mois après la signature de la convention du déploiement de la fibre optique entre Orange et la Ville de Kourou, les deux partenaires sont passés à la phase concrète du projet. « Nous allons déployer, donc construire le réseau, l’exploiter et le commercialiser pour le compte de tous les opérateurs de réseau comme Digicel et Canal+ et tous les autres. C’est un métier d’opérateur de réseau que nous allons faire ici mais nous serons aussi à la fin un opérateur commercial. Ce qui est important est que nous mettons à la disposition de la Ville de Kourou, notre savoir-faire d’opérateur de réseau. Nous allons commencer à raccorder les premiers foyers dès cette année. A fin de l’année 2022, l’ensemble de Kourou sera raccordé à la fibre », a déclaré Fabienne Dulac, directrice générale d’Orange France au micro de Guyane la 1ère.

François Ringuet, maire de Kourou a salué l’installation de cette première armoire de fibre optique en soulignant que « la création de ce volet numérique est également une opportunité de créations d’emplois ».

Cette première armoire de fibre optique assurera la connexion très haut débit à 300 foyers. A terme, ce sont plus de 11 000 foyers qui pourront bénéficier de ce réseau très haut débit dans la ville spatiale.