Orange Réunion poursuit le déploiement de la fibre optique à Saint-Denis de La Réunion. L’Opérateur espère d’ici 2020 couvrir l’ensemble des quartiers dionysiens.
Orange a démarré le déploiement de la fibre optique à Saint-Denis en 2015, aujourd’hui les deux tiers des logements et locaux professionnels soit 57 000, sur les 87000 locaux que compte la commune, sont éligibles au très haut débit grâce à la Fibre Orange. Cette semaine, l’opérateur s’est rendu dans le quartier de Saint-François, dans la ville dionysienne où sur les1005 foyers et professionnels du quartier, 537 d’entre eux sont aujourd’hui éligibles et peuvent bénéficier d’un confort de débits et d’usages innovants.
Selon Gilbert Annette, maire de Saint Denis: «Le déploiement de la fibre optique est un enjeu fort pour l’attractivité de la commune, notamment économique, et permet à nos concitoyens d’accéder à de nouveaux services. Cet investissement de l’opérateur Orange va permettre aux habitants de Saint Denis notamment ici à Saint François de profiter de la révolution numérique.» Ce nouveau réseau garantit la performance de la technologie qui amène la fibre jusqu’au logement (Ftth).
Jean Marc Escalettes directeur Orange Réunion Mayotte s’est félicité de ce premier racordement. Ainsi, 100% foyers et entreprises de la commune pourront bénéficier de la fibre optique Orange à terme. Orange a également réaffirmé sa volonté de couvrir 100% des logements dionysiens d’ici la fin 2020.
@JMEscalettes Directeur Orange Réunion Mayotte, et @gilbertannette maire de @saintdenis974 célèbrent l’arrivée de la Fibre à Saint-François. Déjà 2/3 des foyers de la commune sont éligibles à la Fibre Orange. pic.twitter.com/hjCVAj5Yqv
— Orange Réunion (@OrangeReunion) 10 mai 2019
La 5G débarque aussi à Saint-Denis
Au cours de cette conférence de presse concernant le déploiement de la fibre optique, Orange a annoncé également avoir choisi Saint Denis pour une expérimentation de la 5G Orange au même titre que Marseille, Nantes, Lilles ou encore Paris. La 5G sera donc expérimentée tout d’abord dans un quartier du chef-lieu de La Réunion déployée progressivement.