Nouvelle-Calédonie : Nouméa classée 20ème ville la plus chère au monde

No Comment

©DR

Selon l’étude bi-annuelle de The Economist Intelligence Unit (EIU), Nouméa est la 20ème ville la plus chère au monde. La capitale calédonienne passe de la 53ème à la 20ème place en un an.

Avec 33 places « gagnées » au classement, la ville de Nouméa est celle où le coût de la vie a le plus augmenté en un an. Elle se classe devant San Francisco, Houston ou encore, Abu Dhabi. « Le coût de la vie élevé et endémique sur le territoire français de Nouvelle-Calédonie reflète en partie un manque de concurrence, en particulier dans les secteurs du commerce de gros et de détail, qui sont dominés par un petit nombre d’entreprises », explique l’EIU. Pour l’enquête EIU, les chercheurs ont comparé les prix de quelque 150 produits et services, comme les voitures, la nourriture et les loyers, dans 133 villes. En tête du classement, on retrouve ex-aequo, et pour la première fois depuis 30 ans, Paris, Singapour et Hong Kong. La ville lumière était classée en 7ème position au classement précédent.

Zurich, Genève et Osaka (Japon) les talonnent de près, alors que des villes émergentes comme Istanbul et Moscou ont chuté, sous l’effet d’une forte inflation et de la dépréciation de la monnaie. Parmi les autres baisses du classement : les villes australiennes et néo-zélandaises d’Adelaide, Perth et Wellington. Parmi les dix villes les moins chères du monde figurent Caracas au Venezuela, Damas en Syrie, Karachi au Pakistan, Buenos Aires en Argentine et New Delhi en Inde.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data