Les responsables patronaux du Medef, de l’U2P et de la CGPME tirent la sonnette d’alarme. Déjà particulièrement affaiblies par la crise économique, les entreprises calédoniennes ont peur de voir la situation se dégrader avec l’arrivée du covid-19.
Pour faire face à la situatin, la Nouvelle-Calédonie appelle l’Etat français à l’aide. Les principaux responsables du territoire sunissent d’une même voix pour demander le déblocage par l’Etat français d’une aide de 30 milliards de francs pacifique (soit 250 millions d’euros) afin de passer le cap de cette mauvaise conjoncture économique.
Cette enveloppe équivaut au soutien apporté par l’Etat en direction des entreprises de l’Hexagone, notamment le financement du chômage technique entraîné par la fermeture de divers établissements.
INFORMATION COVID-19
Ci dessous le communiqué de presse de l'interpatronale Nouvelle-Caledonie @cpmenc, @medef Nouvelle-calédonie & @u2p sur les mesures attendues par les entreprises face à la situation créée par le #COVID19 pic.twitter.com/p3KjJhQlSH— CPME NC (@cpmenc) March 19, 2020
Par Amélie Rigollet