Nouvelle-Calédonie : le centre minier de la SLN de Kouaoua stoppé par l’incendie de la serpentine

No Comment

©SLN

Suite à l’incendie criminel dans la nuit du 23 mai 2020 de 250 mètres d’installation au centre minier de Kouaoua, la direction de la Société Le Nickel annonce ce lundi 25 mai la suspension de ses activités minières.

« Une vingtaine d’actes de malveillance ont été commis ces trois dernières années dont 23 incendies de la serpentine », souligne Laurent Fogliani, le directeur de la communication de la SLN, interviewé au micro de notre partenaire Caledonia.nc.

Après un nouvel acte de vandalisme ce week-end, la SLN a entamé « un cycle de rencontres » avec leurs employés, les institutions communales et les représentants coutumiers de Kouaoua dans le but de les informer des conséquences de ces nouvelles dégradations.

Selon Laurent Fogliani, « ni l’intégrité physique de nos employés, ni l’intégrité de nos installations ne sont assurées, ne sont respectées ou ne permettent d’envisager sereinement la poursuite de nos activités telles qu’elles étaient connues à ce jour ».

Si aucune décision n’a été prise par le groupe minier, les travaux de réfection s’élèveraient entre 40 et 50 millions de CFP (333 000 à 416 000 euros), selon l’état des installations lors du démontage.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data