Nouvelle-Calédonie: La BRED, par l’intermédiaire de la BCI, poursuit son expansion dans le Pacifique

No Comment

Présente en Nouvelle-Calédonie depuis 2005 avec la Banque Calédonienne d’Investissement, la BRED souhaite continuer son expansion dans l’Océanie. Tel est l’objectif de la visite d’Olivier Klein, le directeur général de la Bred sur le Caillou. 

Interrogé par le site Actu.nc, Olivier Klein a présenté sa nouvelle stratégie de développement dans le Pacifique. « La BCI est une banque commerciale et de développement à vocation concurrentielle. Elle aura 30 ans en 2018 et représente actuellement entre 30 et 35 % de parts de marché».  Une activité grandissante qu’Olivier Klein explique par « des tarifs bancaires les plus bas du marché, avec une stabilité de certains tarifs et d’autres en baisse. ».  « Il n’est pas déraisonnable d’aller chercher de la croissance sur des marchés émergents, qui combinent développement économique, dynamisme démographique et faible bancarisation », expliquait Olivier Klein au magazine Challenges en 2014.

Après la Nouvelle-Calédonie en 2005, le groupe BRED s’est installé depuis au Vanuatu, et aux îles Fidji. Une stratégie bancaire payante pour l’organisme bancaire puisque l’ international et  les DOM-COM représentent un peu plus de 45 % du résultat brut de la BRED.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment