Nomination: Le Réunionnais Dominique Vienne nommé représentant de l’OECP

No Comment

©Imaz Press Réunion

Actuel Président de la CPME Réunion, Dominique Vienne a été nommé représentant de l’Observatoire économique de la commande publique, « une instance de concertation et d’échanges avec les opérateurs économiques et les acheteurs publics rattachée au ministre de l’économie ».

L’organe de gouvernance de l’OECP « est un comité d’orientation composé de représentants des chefs d’entreprises, des collectivités locales, de l’Insee, de la Banque publique d’investissement, du monde universitaire et des principales directions de Bercy traitant de la commande publique », explique l’observatoire dans un communiqué consécutif à la nomination de Dominique Vienne. « Ce comité se réunit au moins une fois par an sous la présidence de la Direction des affaires juridiques de Bercy ».

L’OECP est chargé de rassembler et analyser les données relatives aux aspects économiques et techniques de la commande publique. L’observatoire effectue chaque année le recensement économique des contrats de la commande publique et a également le rôle de diffuser de bonnes pratiques en matière de commande publique.

Par ailleurs, le comité d’orientation émet un avis sur la composition des groupes de travail de l’OECP ainsi que sur les documents qu’ils élaborent. Animés par Direction des affaires juridiques, les groupes de travail technique rédigent des documents techniques sur l’achat public, et les groupes de travail juridique assurent la concertation sur des projets de texte.

Avec communiqué.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment