Nickel calédonien : Le Conseil d’administration de la SLN acte la nomination de Colin McGibbon au poste de Directeur général

No Comment

©Eramet

Ce 14 février 2020, le Conseil d’Administration de la SLN, filiale du groupe Eramet, a approuvé la nomination de Colin McGibbon au poste de Directeur Général de la SLN, a informé le groupe minier français. Il succède ainsi à Bernard Laflamme qui a fait valoir ses droits à la retraite en février 2020.

Cette nomination est effective à compter de ce jour. Colin McGibbon sera basé au siège social de la SLN à Nouméa en Nouvelle-Calédonie. « Dans la continuité de son prédécesseur, il se concentrera sur trois enjeux majeurs de la filiale calédonienne qui produit du minerai de nickel et du ferro-nickel : Maintenir la santé et la sécurité des collaborateurs comme priorités opérationnelles absolues ; Poursuivre la mise en œuvre du plan de sauvetage de la SLN qui permettra à l’entreprise de retrouver le chemin de la rentabilité ; Conserver un dialogue régulier avec l’ensemble des parties intéressées : salariés, représentants du personnel, territoires, populations et autorités ».

De nationalité écossaise, Colin McGibbon est diplômé en ingénierie mécanique de l’université de Strathclyde. Avant d’occuper le poste de Directeur Général de la Société Le Nickel (SLN), il était VP Operations d’Ambatovy à Madagascar, après avoir été Directeur Général de Rio Tinto Yarwun en Australie et de Dunkerque Aluminum Smelter au sein du Groupe Rio Tinto en France. Il a auparavant exercé différentes responsabilités opérationnelles notamment au sein du Groupe Tata Steel en Grande-Bretagne et en France mais aussi à l’étranger.

Christel Bories, PDG d’Eramet a salué Bernard Laflamme pour « son engagement sans faille durant les deux dernières années à la Direction de la SLN ». « Il a fortement œuvré à la mise en œuvre du nouveau modèle économique basé sur une activité de production de ferro-nickel et d’export de minerais et s’est investi activement dans le déploiement du plan de sauvetage de l’entreprise », a-t-elle poursuivi, lui souhaitant « un plein épanouissement dans sa nouvelle vie ». Toujours selon Christel Bories, « la solide expérience » de Colin McGibbon « va permettre de poursuivre le travail engagé ».

Nickel calédonien : Colin McGibbon nouveau Directeur général de la SLN

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data