Nickel calédonien : Colin McGibbon nouveau Directeur général de la SLN

Nickel calédonien : Colin McGibbon nouveau Directeur général de la SLN

©SLN

Le Conseil d’administration de la Société Le Nickel (SLN) va officiellement nommer Colin McGibbon au poste de Directeur général le 14 février. Il remplacera Bernard Laflamme. 

Déjà arrivé sur le territoire, Colin McGibbon, Écossais, est ingénieur et occupait le poste de vice-président des opérations de l’usine hydro-métallurgique du groupe Sumitomo de Toamasina, à Madagascar, rapporte RRB. Cette usine est spécialisée dans la production de nickel et de cobalt. Le futur nouveau Directeur général de la SLN a été reçu ce mardi après-midi (heure locale) par le président du gouvernement calédonien, Thierry Santa. Il était accompagné du président de la SLN Dominique Katrawa et de son prédécesseur Bernard Laflamme.

Parmi ses chantiers les plus importants à la SLN, Colin McGibbon devra achever la mise en place du plan de performance qui comprend les 147h mensuelles sur les mines, une mesure vivement contestée par les syndicats, et la réduction des coûts de production. Depuis le vendredi 17 janvier, salariés, coutumiers et sous-traitant, réunis au sein de la « Fédération pays », bloquent l’accès aux mines et aux bureaux de la SLN à Thio contre l’application des 147h mensuelles sur mines. En attendant d’être nommé au poste de Directeur général le 14 février prochain, Colin McGibbon occupe le poste de Directeur général adjoint.

Nickel calédonien : Les mines de la SLN à Thio bloquées