Municipales 2020 : L’UMIH et le GNC lancent un appel aux maires pour valoriser le tourisme dans les communes

No Comment

© DR

L’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie et le Groupement nationale des chaînes hôtelières ont dans un communiqué commun, lancé un appel aux candidats aux élections municipales pour favoriser l’activité touristique dans les communes. Un appel relayé par l’antenne de Martinique.

«Cafés, hôtels, restaurants et établissements de nuit font battre le cœur de nos communes et sont souvent la dernière lumière allumée. Elles sont une opportunité pour retrouver et développer l’attractivité, pour créer des emplois, pour améliorer le cadre de vie des habitants, pour augmenter ses ressources fiscales, pour apporter des réponses concrètes aux enjeux environnementaux, pour créer du lien social…Nos entreprises sont des capteurs de vitalité locale et elles constituent un élément majeur du tourisme d’aujourd’hui» affirment les deux fédérations dans leurs communiqués.

Jean-Virgile Crance, président du GNC et Roland Héguy, président confédéral de l’UMIH expliquent que leur démarche est « st d’aller à la rencontre des maires de demain et de travailler avec eux pour développer leur capital touristique et le faire grandir ». Nous lançons un appel aux maires à travailler ensemble main dans la main pour être force de propositions afin que chacun bénéficie toute l’année du dynamisme économique généré par l’activité touristique de la commun » soulignent-ils. Dans ce cadre, L’UMIH et le GNC font des propositions sur l’attractivité des communes, l’emploi, la fiscalité, la taxe de séjour, les règlementations, l’amélioration de notre empreinte écologique ou encore le développement des circuits courts.

« La France est la première destination mondiale et cela ne fait que progresser mais aujourd’hui seuls 20% du territoire accueillent 80% des touristes. Les villes et les villages ont une grande opportunité de développement en déployant un écosystème touristique, dont les CHRD sont un des piliers » précise Roland Héguy, président confédéral de l’UMIH.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data