© Medef Guyane
Elaboré avec les entrepreneurs membres de sa commission économique, et du Conseil d’Administration, le Medef Guyane a publié un nouveau document à destination des candidats aux élections municipales, le Pacte Eco 2020-2026.
A travers le Pacte Éco 2020-2026, le Medef Guyane souhaite susciter l’adhésion des candidats autour de 6 enjeux économiques touchant à la vie des entreprises et des populations locales. Le Medef précise que ce pacte a été « pensé et conçu en tenant compte de la dimension, des spécificités et des besoins des chefs d’entreprises et des ressortissants des 22 communes de Guyane».
Les enjeux économiques inclus dans ce pacte sont : la vie et l’environnement des entreprises et des commerces de la commune, la politique en faveur des zones d’activités, Les déplacements et les temps de transport des guyanais, l’offre en logements à destination des actifs sur la commune, la politique pour l’emploi et la formation au bénéfice des jeunes, des entreprises et des actifs de la commune et les défis économiques prioritaires pour le territoire. D’après le Medef Guyane, ces engagements auront un « un impact significatif sur la compétitivité des entreprises et leur évolution.»