Mines en Guyane: Le Ministère de l’économie accorde un nouveau permis minier à la société IAMGOLD à Maripa et Régina

No Comment

© IAMGOLD

Le permis exclusif de recherches de mines d’or et substances connexes (argent, cuivre et zinc) dit « Permis Maripa Sud-Est » (Guyane) a été publié le 29 aout 2018 au Journal officiel.

Après Camp Caïman, Sainte-Marie la société IAMGOLD tente sa chance à Maripa-Sud-Est. Ce permis de recherche d’une durée de 5 ans concerne un secteur situé à cheval sur la commune de Régina et la commune de Roura et porte sur la recherche des substances suivantes : Or et métaux connexes : argent, cuivre et zinc. « Maripa Sud-Est a actuellement un potentiel aurifère modeste mais pourrait prendre de l’importance si les futurs sondages localisent une extension à la minéralisation aurifère déjà connue. Un engagement financier minimal de 480 000 euros est proposé pour réaliser un programme de forage » indiquait un document présenté par IAMGOLD pour la demande de permis.
Il s’agit de la deuxième fois que la zone de Maripa-Sud-Est fait l’objet d’un permis d’exploration par IAMGOLD. La dernière remonte à 2009. La société avait précisé « qu’elle n’avait pas réalisé d’opérations de recherches en raison d’un climat incertain sur le développement de la filière minière en Guyane »
Pour rappel en 2008, une forte mobilisation citoyenne soutenue par une partie des élus locaux avait mis un terme à un précédent projet minier porté par la société Iamgold sur la Montagne de Kaw.

© IAMGOLD

© IAMGOLD

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data