« Meilleure Distillerie des Caraïbes »: USA Today sélectionne 3 distilleries de Martinique

No Comment

©Luc Olivier

Les distilleries JM et Saint-James ainsi que l’Habitation Clément ont été nominées par le magazine USA Today dans le concoures de la « Meilleure Distillerie des Caraïbes »

Pour arriver à ce palmarès, des experts de différents horizons (auteurs, blogueurs) se sont entendus sur une liste de 20 meilleures distilleries de rhums dans la Caraïbe. Parmi les  distilleries nominées, on retrouve les rhums JM, les rhums Saint-James. L’Habitation Clément a également dans cette catégorie même si cette dernière ne produit pas de rhums. Il s’agit d’une ancienne distillerie retransformée en Musée.

Ces nominations sont de bonne augure pour la destination qui mise sur le spiritourisme pour attirer de nouveaux touristes. Dans ce secteur, la Martinique ne compte pas moins de 18 sites publics et privés, allant de l’usine à la distillerie agricole ou non agricole. En outre, le rhum martiniquais possède un label de qualité, appellation d’origine contrôlée (AOC), qui le rend unique au monde. Les distilleries gagnantes seront connues le 9 février prochain, après un vote des lecteurs du USA Today.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment