Illustration ©ADIE
Lundi 17 décembre, le Préfet de Mayotte, Dominique Sorain, et la directrice régionale de la Caisse des dépôts et consignations, Nathalie Infante, ont signé un plan d’action régional 2018-2020 en faveur de l’entrepreneuriat au féminin, en partenariat avec le Conseil départemental.
Dans le cadre de ce plan d’action, trois axes d’actions ont été proposés pour Mayotte : « Communiquer et valoriser l’entrepreneuriat des femmes » ; « sensibiliser sur l’entrepreneuriat au féminin » et « Créer ou développer une offre de service spécifique pour les femmes ». « À cette occasion, les actrices et acteurs chargés de la mise en œuvre opérationnelle du nouveau plan d’action régional (PAR), ont signé une charte d’engagement inscrivant dans la durée leur adhésion pour la création et la reprise d’entreprises par les femmes », indique la préfecture. « Cette séance sera ponctuée par des témoignages de cheffes d’entreprises et de porteuses de projets qui exposeront, par ailleurs, certaines actions du PAR », telles que la semaine et le salon de l’entrepreneuriat au féminin.
Signature du plan d’action régional 2018-2020 en faveur de l’entrepreneuriat au féminin entre l’État, le conseil départemental et la caisse des dépôts et consignations.
➡️ valoriser l’entrepreneuriat féminin ➡️ positionnement dans l’écosystème économique de l’île. pic.twitter.com/lwHzvBCuwP— Préfet de Mayotte (@Prefet976) 18 décembre 2018