Mayotte : Le Préfet annonce la réouverture de l’aéroport International de Dzaoudzi-Pamandzi

Mayotte : Le Préfet annonce la réouverture de l’aéroport International de Dzaoudzi-Pamandzi

©Wikicommons (archives 2015)

Le Préfet de Mayotte vient d’annoncer la réouverture de l’aéroport international de Dzaoudzi-Pamandzi et donc, la reprise des vols commerciaux depuis et vers l’île à partir de cette semaine, mais toujours sous un motif impérieux. 

Cette réouverture a été validée vendredi par le Président de la République en Conseil restreint de défense et de sécurité nationale. Dès cette semaine, une première liaison aérienne commerciale hebdomadaire, aller-retour, avec l’île de La Réunion va être mise en place, annonce la Préfecture.

Les fréquences entre Paris et Mayotte vont être progressivement augmentées. Elles seront au nombre de deux la semaine du 22 juin, quatre la semaine du 29 juin et cinq la semaine du 6 juillet. Pour voyager depuis ou vers Mayotte, un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l’urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé est nécessaire, précise-t-on toutefois.

Pendant encore 15 jours, des vols affrétés par l’État entre Mayotte et La Réunion viendront renforcer les liaisons commerciales afin d’assurer, pendant cette période de normalisation du trafic aérien, un plein approvisionnement de notre département.

Selon le dernier bilan de l’ARS, publié le vendredi 19 juin, l’île compte 2 394 cas de coronavirus depuis le début de l’épidémie, dont 326 encore actifs. 30 patients sont décédés, dont un évacué à La Réunion.