Mayotte : L’Agence de Développement et d’Innovation lance son premier concours « Innov’action 976 »

Mayotte : L’Agence de Développement et d’Innovation lance son premier concours « Innov’action 976 »

Le projet de Datacenter à Mayotte ©DR

L’Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte (ADIM) a lancé le vendredi 21 août, à la demande du Conseil départemental et en partenariat avec la CCI, le premier concours Innov’action 976 qui vise à promouvoir et à développer l’innovation à Mayotte. 

Le Concours Innov’action 976 a pour objectif de renforcer l’accompagnement à la créativité des talents mahorais dans un but bien concret : faire de Mayotte un territoire d’innovation. Les lauréats du Concours bénéficieront d’une aide financière particulière, de 2 500 à 20 000 euros, et d’un accompagnement pour mieux finaliser leurs projets.

Cette première édition du concours Innov’action 976 est ouverte aux projets de création et de développement, qui se démarqueront par leur originalité, leur caractère innovant et leur faisabilité technique et économique. Ces projets devront également apporter des retombées positives pour l’emploi et pour le développement économique du territoire.

L’ADIM appelle d’ores et déjà les chefs d’entreprises porteurs de projets innovants à s’inscrire sur son site internet. La remise des prix aux lauréats du concours aura lieu le mardi 20 octobre, à l’occasion de l’événement « Mayotte Acteur de son développement ». Dès le lendemain aura lieu la 3ème édition du Forum économique de Mayotte. « Trois jours forts, dédiés à l’économie et à l’entreprise, avec au cœur, l’innovation, pour mieux relever les défis de Mayotte », assure l’ADIM.

Calendrier du concours :

Capture d’écran 2020-08-28 à 10.33.52

L’ADIM : 

Créée en août 2016, l’Agence de Développment et d’innovation de Mayotte a commencé son activité en 2017. L’ADIM est un partenaire privilégié du Conseil Départemental, pour la mise en œuvre de sa stratégie de développement économique en actions, au travers de la signature d’une convention d’objectifs et de moyens sur 2017-2021.

Ce qui se traduit par l’élaboration des processus opérationnels de mise en œuvre des actions, en y intégrant tous les opérateurs publics et parapublics du territoire. L’ADIM a contribué activement à l’élaboration du SRDEII de Mayotte (Schéma Régional de Développement Économique, d’Innovation et d’Internationalisation).