Mayotte : Ewa Air affiche des résultats positifs malgré la crise

No Comment

Pour la 5ème année consécutive, Ewa Air clôture son exercice fiscal 2019-2020 avec un résultat positif dans le contexte inédit lié à la crise COVID-19, a annoncé la compagnie mahoraise dans un communiqué. 

Du 1er avril 2019 au 31 mars 2020, Ewa Air présente un résultat net positif de 149 638 euros, en légère progression par rapport à l’année dernière, et résultant d’une politique drastique de maîtrise des coûts, associée au développement d’activités annexes, poursuit le communiqué. L’annonce a été faite le 5 août dernier durant l’Assemblée générale de la compagnie. « Dans ce contexte de crise Covid-19 sans précédent, la compagnie mahoraise affiche des résultats encourageants et ce malgré un niveau de recettes en retrait et la baisse observée du trafic », déclare-t-on.

Malgré ce résultat net positif, le chiffre d’affaire de la compagnie, qui s’élève à 11,4 millions d’euros sur l’année fiscale 2019-2020, est en léger retrait. Depuis mi-mars 2020 et le confinement, tous ses vols commerciaux ont été stoppés. « La compagnie s’est attelée à rechercher de manière permanente des activités complémentaires pour compenser l’arrêt de ses vols commerciaux. Elle a ainsi été en mesure d’effectuer des vols (…) pour des rapatriements sanitaires, rapatriement de ressortissants français vers Mayotte, ou encore des vols tout cargo, au moyen de ses deux ATR 72-600, parfaitement adaptés à ces opérations qu’Ewa Air est toujours en mesure de déployer ».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data