© DR
Une convention a été signée le samedi 7 décembre entre le Parc naturel de Martinique, le Grand Port Maritime et la compagnie MSC Croisière afin de mieux valoriser la destination Martinique, candidate à l’inscription au Patrimoine de l’Unesco.
A travers cette convention de partenariat, le Parc naturel de Martinique espère rassembler les forces pour faire avancer la candidature de la Martinique à l’inscription des Volcans et Forêts de la Montagne Pelée et des Pitons du Nord au patrimoine de l’Unesco. «Grace à cette signature avec MSC Croisière, nous allons irriguer le territoire du Nord avec de nombreux visiteurs, ce qui nous fera une plus-value sur le plan économique », estime Louis Boutrin, président du Parc naturel de Martinique.
Une candidature qui est également produit d’appel non négligeable pour le Grand Port Maritime en matière touristique. « C’est un label qui dit, c’est le meilleur produit c’est là qu’il faut aller. C’est une île qui répond aux attentes et besoins des gens. Nos sites ont besoin d’être mis en valeur» a souligné Jean-Rémy Villageois, président du Grand Port Maritime de Martinique. « Nous avons commencé à installer sur le Port des images, des panneaux, des textes» a-t-il poursuivi.
Un enjeu également important par la compagnie MSC Croisières. «On s’est investi dès le départ car au niveau local, il y avait une forte demande mais l’enjeu est également de refaire découvrir la Martinique à l’Hexagone» indique Angèle Curier, responsable Evènement MSC Croisières.