Martinique : L’accès libre à l’aéroport Aimé-Césaire partiellement rétabli

No Comment

À l’issue d’une rencontre entre la Société Aéroport Aimé-Césaire (SAMAC) et la préfecture ce vendredi 11 septembre, les conditions d’accès au terminal de l’aéroport de Lamentin ont été allégées. Une décision souhaitée par les commerçants, même si l’accès restera partiel et réglementé.

L’accès libre voulu par la SAMAC afin de soutenir les commerçants de la structure se fait donc, depuis samedi 12 septembre, de 6 heures à midi. Les normes sanitaires en vigueurs s’appliquent, et le port du masque y est obligatoire pour tous, exception faite des enfants de moins de 11 ans.

Des bornes de gel hydroalcoolique ainsi que des poubelles dédiées au matériel de protection ont été mises en place dans le Terminal.
À partir de midi, l’accès au Terminal passagers sera en revanche plus restreint. Ne pourront y accéder que les voyageurs munis d’un titre de transport du jour, les clients de la pharmacie et centre médical, les clients des agences de compagnie aérienne, usagers de la plateforme sur présentation de leur badge, et les employés des commerces.

Pas de changement en revanche concernant les personnes entrantes en Martinique, qui doivent toujours se soumettre à un test de dépistage du Covid, 72 heures avant l’embarquement et sous réserve de présentation du résultat négatif.

Par Damien Chaillot

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data