L’UDE-MEDEF de Guadeloupe plébiscite  «le consommer peyi» pour la relance économique

L’UDE-MEDEF de Guadeloupe plébiscite «le consommer peyi» pour la relance économique

© Facebook UDE-MEDEF

Lors d’une conférence de presse, l’UDE-MEDEF de Guadeloupe a présenté sa nouvelle stratégie pour relancer l’économie guadeloupéenne.

« An nou Bay lanmen, Consommons Guadeloupéen ! » (Soyons solidaires, consommons Guadeloupéen !), tel est le nouveau leitmotiv de l’organisation patronale guadeloupéen pour soutenir l’emploi et l’activité mis à mal par la crise sanitaire de la Covid-19.
Après avoir lancé un tour économique des entreprises guadeloupéennes, l’UDE-MEDEF appelle à privilégier « le consommer local». « Nous souhaitons ré-inculquer aux Guadeloupéens la culture de regarder d’abord autour de chez eux avant d’aller chercher ailleurs pour faciliter nos entreprises, nos services, nos restaurants, notre tourisme» a déclaré Bruno Blandin, le président de l’UDE-MEDEF. A travers cette stratégie, l’UDE-MEDEF espère ainsi relocaliser des achats, valoriser la production locale, et développer la relation de proximité avec et entre les acteurs du territoire.

Nous pouvons tous agir pour notre économie locale.
Comment ? Pour la reprise, je consomme PÉYI ! ✅

Sauvons nos emplois…

Publiée par UDE – MEDEF Guadeloupe sur Mercredi 3 juin 2020

Pour accompagner cette nouvelle stratégie, une campagne de communication a été lancée en deux phases: une campagne « généraliste » avec visuels et vidéos (Affichage 4/3, réseaux sociaux, Spot TV ) et une campagne « thématique » avec des visuels sur les réseaux sociaux par secteur et avec les partenaires comme le Chambre des Métiers et d’artisanat,le comité régional des pêches maritimes de Guadeloupe, la CCI, le Comité de Tourisme des îles de Guadeloupe.

La pêche péyi est un gage de fraicheur ! Nous pouvons valoriser la pêche locale en consommant les produits de la mer…

Publiée par UDE – MEDEF Guadeloupe sur Lundi 20 juillet 2020