Après la Réunion et Mayotte, le groupe Action Logement continue de renforcer sa présence en Guadeloupe. Ce 31 mars, le nouveau comité territorial d’Action Logement a été installé et élu sa nouvelle présidente.
Depuis le début du mois, les réprésentants du groupe Action Logement entament un tour en Outre-mer pour présenter les enjeux et objectifs du nouveau groupe Action Logement. A cette occasion, un comité territorial a été installé en Guadeloupe. Alix Huyghes-Beaufond est devenu la présidente de cette structure. « L’objectif est d’être au peu plus fin au niveau des besoins de logements et ensuite de porter des réponses à ces besoins. Nos services vont concerner tous les salariés des entreprises ainsi que les personnes en contrat de professionnalisation et d’alternance. Une priorité sera donnée aux petites entreprises qui emploient entre 10 et 20 personnes. Nous allons travailler avec les communautés d’agglomérations, les communes afin de developper des conventions, afin de faire émerger les besoins », confie Alix Huygues-Beaufond.
Composé de façon paritaire de 10 représentants des organisations patronales et des organisations syndicales de salariés membres d’Action Logement, le comité territorial a pour principales missions de : mieux connaître les besoins spécifiques des entreprises et de leurs salariés, désigner les représentants dans les instances ou dispositifs logement du territoire, conclure au nom d’Action Logement des conventions cadres de territoires pluriannuelles avec les EPCI (établissements publics de coopération intercommunale) représentatifs des principaux bassins d’emploi de la région, suivre et évaluer l’ensemble des activités d’Action Logement sur la région , veiller à la distribution équitable des produits et services proposés par Action Logement à l’ensemble des entreprises assujetties à la PEEC (participation des employeurs à l’effort de construction), ainsi qu’aux catégories de salariés prioritaires par type de produit et de service.