L’entreprise réunionnaise Zeop exporte son savoir-faire dans l’Hexagone

No Comment

©Zeop

Inédit. L’entreprise réunionnaise des télécommunication Zeop va exporter ses services et savoir-faire dans l’Hexagone, avec la création d’un nouvel opérateur pour les zones rurales françaises, révèle l’Eco Austral.

« C’est la première fois qu’un opérateur réunionnais exporte son savoir-faire en Métropole et non l’inverse » a déclaré Xavier Hermesse, Directeur général adjoint de Zeop. En effet, le pionner de la fibre optique à La Réunion est devenu actionnaire à 12% de Vitis, un opérateur qui commercialise depuis le mois de décembre des offres « triple pay », 100% fibre optique, dans les zones rurales de l’Hexagone. Aux côtés de Zeop seront également actionnaires Netgem, coté à la Bourse de Paris, à hauteur de 55% et la Caisse des Dépôts à 33%. Zeop sera impliquée dans le projet en tant que fournisseur. L’entreprise réunionnaise apportera son savoir-faire en matière de systèmes d’information, d’exploitation de réseau et de relation client. Ces services seront gérés 24h sur 24 et 7 jours sur 7 depuis La Réunion.

Selon l’Eco Austral, l’opérateur Vitis est né d’un constat: que les opérateurs traditionnels (SFR, Orange, Bouygues et Free) ont délaissé le segment des Réseaux d’initiative publique (RIP), qui concerne les zones rurales. L’opérateur commercialisera ses offres très haut-débit sous la marque « La fibre vidéo du futur », à 39,90 euros par mois. L’offre propose la vidéo à la demande en illimité, soit plus de 1 000 films et séries, en plus de contenus à la carte et payables à l’unité. Vitis affiche un objectif de pénétration de 20% d’ici deux ans. Pour rappel, Zeop est une filiale du groupe Océinde, appartenant à la famille Goulamaly, et est également partie prenante du projet de câble sous-marin numérique Metiss, aux côtés d’autres opérateurs de l’Océan Indien.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment