Le salon euroméditerranéen de la croissance bleue ouvre ses portes le mardi 4 février à Marseille

Le salon euroméditerranéen de la croissance bleue ouvre ses portes le mardi 4 février à Marseille

© Jean-Sébastien Evrard

Le salon Euromaritime, organisé par le groupe Ouest-France, l’hebdomadaire Le Marin et le GICAN, avec le soutien du Cluster Maritime Français, ouvrira demain ses portes à Marseille au Parc Chanot jusqu’au 6 février 2020.

Le Salon européen dédiée à la croissance bleue s’installe pour la première fois dans la cité phocéenne. Le salon Euromaritime est le premier rendez-vous BtoB européen consacrée à la « croissance bleue », côtière et fluviale, de l’offshore à l’aménagement des voies d’eau, en passant par la construction, la production d’énergie, le transport, le tourisme, la pêche, l’industrie portuaire….En plus des près de 300 exposants français et européens tous secteurs maritimes confondus, un riche programme riche programme de conférences et tables-rondes attend les visiteurs, ainsi que de nombreuses présentations et animations sur les stands, et un espace « SEAnnovation » dédié aux start-up.

A noter la présence d’une délégation mahoraise, composée de représentants de la Chambre Agriculture, Pêche et Aquaculture de Mayotte (CAPAM) et de l’équipe-projet « Economie Bleue » du Conseil Départementale de Mayotte.