Le Mouvement E.Leclerc Réunion s’engage dans la démarche Zéro Gâchis

No Comment

© DR

Lutter contre le gaspillage alimentaire en améliorant le pouvoir d’achat des Réunionnais, voici le nouvel objectif dans lequel le mouvement E.Leclerc Reunion s’engage.

Depuis mi-mai, le Mouvement E.Leclerc Réunion propose à ses clients de nouveaux rayons Zéro-Gâchis. La démarche Zéro-Gâchis concerne les produits du rayon frais comme les œufs, les produits laitiers (fromage, crème, yaourt,…) et la viande (charcuterie, boucherie,…). Il s’agit des produits dont la date limite de consommation (DLC) est inférieure à deux jours sont chaque jour placés dans un rayon dédié et vendus de 30 jusqu’à 70% moins chers.
Ainsi, dans un premier temps, des rayons Zéro-Gâchis ont été installés dans les magasins du Portail (St-Leu), des TERRASS (St-Joseph), de la Rivière des Pluies (Ste-Marie) et du Port.

E. Leclerc Réunion est la première enseigne de la Grande Distribution à s’engager dans la démarche Zéro-Gâchis à La Réunion. « Cela correspond totalement aux valeurs du Mouvement E.Leclerc Réunion qui souhaite promouvoir une distribution responsable, respectueuse de l’environnement et profitable au territoire »explique Pascal Thiaw-Kine.

ZERO-GACHIS-4

Réduire le gaspillage de 70%

Grâce à son engagement dans la démarche Zéro-Gâchis, E.Leclerc Réunion va réduire d’environ 70% le gaspillage de produits frais et diminuera d’autant la production de bio déchets. La collecte de données sur les produits vendus dans les rayons Zéro-Gâchis permettra également de mieux affiner les volumes de commandes pour lutter contre le gaspillage à la source. « C’est un outil de plus dans la politique RSE volontariste que nous souhaitons insuffler », précise Pascal Thiaw-Kine.

zero gachis sur Portail

Une démarche complémentaire du don aux associations

Le Mouvement E.Leclerc Réunion fait déjà don de denrées du rayon sec (conserves, gâteaux, pâtes,
riz, hygiène,…) à la Banque alimentaire et la Croix-Rouge. La démarche Zéro-Gâchis vient en complément et s’applique aux produits frais qui, pour des raisons de sécurité sanitaire, ne peuvent être donnés.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data