Le Medef Polynésie et la Gendarmerie signent une convention pour la sécurité des entreprises et la reconversion des agents

No Comment

© Radio1

Le Président du Medef de Polynésie Patrick Bagur et le commandement de la gendarmerie nationale en Polynésie, Frédéric Boudier ont signé le vendredi 6 décembre une convention de partenariat visant d’une part à renforcer la sécurité mais aussi faciliter la reconversion professionnelle de gendarmes-adjoints.

C’est un partenariat « gagnant-gagnant» pour les deux parties. A travers cette convention, les gendarmes mettent au service des 500 entreprises et 15 000 salariés du Medef de Polynésie, leurs savoirs-faire en matière de sécurité et prévention. « La gendarmerie est capable d’apporter un savoir sur ces questions, de sensibiliser le personnel y compris les dirigeants de ces entreprises . C’est de contribuer à la sécurité des entreprises, que ce soit la sécurité des entreprises, que ce soit la sécurité matérielle mais également tout ce qui est protection du patrimoine immatériel, ce sont des savoirs-faire, des brevets» a indiqué Frédéric Bourdier, interrogé par Frédéric Boudier.

En contrepartie, le Medef-Polynésie grâce à son réseau d’entreprises, peut faciliter le reclassement de la dizaine d’adjoints volontaires de la gendarmerie dont le contrat de service militaire arrive à échéance. Le Président du Medef de Polynésie a d’ailleurs recoonu les différentes qualités des gendarmes. « Les gendarmes, ce sont des militaires. Ce sont des gens qui savent se lever le matin, qui respectent la hiérarchie, qui prennent des responsabilités à leur niveau et qui savent en rendre compte aussi.

Conclu pour la première fois en Polynésie, cette convention a été signée pour une année avec tacite reconduction.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data