Le Lab-Ad-Hoc, un centre innovant révélateur de talent, mêlant activités économiques et culturelles

No Comment

Initié par deux jeunes ultramarins originaires de Guadeloupe, le Lab-Ad-Hoc, un centre d’attractivité économique et culturelle, va officialiser son lancement ce jeudi 6 juin à 18h30. Innovant et à la recherche de nouveaux talents, ce centre regroupe en son sein plusieurs pôles, allant de l’économie à la culture en passant par le bien-être. 

Imaginez… Un centre d’affaires, un espace culinaire, des services de bien-être, de la production audiovisuelle, des arts et de la culture, un espace et des services dédiés à l’événementiel, une cellule d’accompagnement regroupant des experts dans les métiers (de la finance, du marketing, de la communication, du digital, de la gestion de patrimoine, du juridique, du business coaching, du développement personnel, …), le tout réuni en un seul et même lieu. Franckie Molongo et Ludivine Marcellus, entourés d’une équipe multiculturelle aux savoir-faire pluriels, ont créé ce lieu, baptisé Lab-Ad-Hoc. « Ce concept inédit fait la part belle à la dualité et la complémentarité d’une femme et d’un homme, pour qui, la femme doit désormais occuper une place de leader intuitive et organisationnelle dans les réflexions stratégiques des entreprises d’aujourd’hui et de demain », nous expliquent les créateurs de ce lieu.

Le Lab-Ad-Hoc, concept inédit dont l’objectif est de développer des centres d’attractivités économiques et culturelles, ouverts aux jeunes talents et destinés aux initiatives entrepreneuriales, a pour mission d’identifier les complémentarités pour les associer, de cultiver l’entrepreneuriat passionnel et de stimuler l’inspiration. Un crédo : vulgariser l’entrepreneuriat en créant un environnement de travail attractif alliant productivité, culture, loisir et bien-être.

Au Lab-Ad-Hoc, on pourra ainsi participer à un atelier cuisine, un séminaire sur l’entreprenariat, un cours de langue étrangère, un cours de théâtre, une formation dans l’audiovisuel, une masterclass maquillage ou encore, un atelier d’art-thérapie et bien d’autres activités. Le lieu regroupe également de nombreux espaces : co-working, une galerie d’art, une salle événementielle, une cuisine équipée pour traiteur, un studio photo/vidéo et bien d’autres services touchant à divers corps de métier. La conférence de presse de lancement du Lab-Ad-Hoc aura lieu ce jeudi 6 juin à 18h30 à Maisons-Alfort, pour un service à plein régime à la rentrée de septembre.

Page Facebook.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data