© SGDE
Les 13 et 14 septembre, la deuxième édition des Journées Portes Ouvertes Innovation organisées par le groupe SUEZ en Outre-mer permettra à différents publics : clients, institutionnels, médias, scolaires, partenaires et grand public de découvrir les « coulisses » de la gestion de l’eau et des déchets sur plus de 72 sites dont 13 en Outre-mer.
Une opportunité unique de trouver les réponses à vos questions
Cette initiative constitue une opportunité unique, notamment pour le grand public, d’accéder à des sites habituellement fermés et de mieux comprendre la partie invisible des métiers de l’eau et des déchets. Vous vous demandez comment l’eau du robinet devient potable ? Où passent les eaux usées de votre logement ? Où sont triés vos déchets et comment ils sont valorisés ?
Grâce aux visites organisées par la Calédonienne des Eaux, la Société Guyanaise des Eaux, la Société Martiniquaise des Eaux, Recyclage & valorisation Guadeloupe, Recyclage & Valorisation Réunion et la Polynésienne des Eaux, chacun pourra comprendre le parcours de l’eau jusqu’à son robinet, l’assainissement de ses eaux usées et le parcours de ses déchets.
Pour cette deuxième en outre-mer, chaque département et collectivité a joué le jeu : les visiteurs pourront ainsi découvrir les stations de traitement des eaux usées de Dumbéa ou de Cayenne, l’Ecopôle de Sainte-Espérance et le centre de stockage des déchets de Sainte-Rose en Guadeloupe, le centre de tri de VALOI à la Réunion, sans oublier le premier centre VISIO d’outre-
Les places étant très limitées, seuls les premiers inscrits pourront participer à cette première édition des Journées Portes Ouvertes Innovation en Outre-mer.