Le Grand Port Maritime de Guyane présente son nouveau plan stratégique 2019-2023

No Comment

Lors du premier de comité des Investissements du Grand Port Maritime de Guyane (GPMG) tenu sous la présidence de la 3ème Vice-présidente de la Collectivité Territoriale de Guyane Isabelle Patient, le Nouveau Projet Stratégique 2019-2023 du Grand Port Maritime de Guyane a été présenté le 18 novembre.

Dans la continuité du projet 2014-2018, le nouveau projet stratégique nourrit plusieurs objectifs. Tout d’abord, l’achèvement de la modernisation de la manutention, la poursuite des travaux de réhabilitation et de modernisation des infrastructures, l’accompagnement de l’insertion régionale de la Guyane et des projets industriels en cours.

Avec ses nouveaux objectifs, le Grand Port Maritime de Guyane espère attirer des opérateurs portuaires et d’autres partenaires sur la plateforme de Dégrad-des-Cannes, développer l’économie circulaire et la croissance bleue, renforcer les actions d’amélioration des conditions de travail et de responsabilité sociétale et environnementale mais aussi développer les actions de coordination entre les GPM des Antilles-Guyane.

Le Comité des Investissements du Grand Port Maritime de Guyane (GPMG), qui se compose d’un collège d’investisseurs privés et d’un collège d’investisseurs publics, avait pour but de porter un avis sur le Projet Stratégique 2019-2023 du Grand Port Maritime de Guyane (GPMG) et sur les projets d’investissements publics d’infrastructures d’intérêt général à réaliser sur le domaine portuaire et à inclure dans le projet stratégique.

Après la présentation du projet aux différentes instances consultatives, la prochaine étape sera la réception du Projet Stratégique et de l’Évaluation environnementale par l’autorité environnementale à la fin du mois de novembre pour instruction, de décembre 2019 à février 2020, et avis en mars 2020.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data