Le Directeur général de l’AFD Rémy Rioux en déplacement aux Antilles

No Comment

©Outremers360

Le Directeur général de l’Agence française de Développement (AFD), Rémy Rioux, sera en déplacement officiel en Martinique, les 25 et 26 juillet, et en Guadeloupe, les 27 et 28 juillet. Rémy Rioux avait annoncé ce déplacement lors de la présentation du bilan Outre-mer 2016 de l’AFD, au Ministère des Outre-mer, ce jeudi 20 juillet.

« Cette première visite sera l’occasion de rencontrer les partenaires majeurs de l’AFD et de dresser un bilan des différents projets soutenus tant auprès des établissements privés que publics » en Martinique, indique l’AFD dans un communiqué de presse. « L’AFD soutient en Martinique les projets à forte valeur ajoutée en matière de développement durable, notamment via le traitement des déchets, l’appui au secteur de la santé, des transports et du tourisme, secteurs qui contribuent au développement de l’île et à la création d’emploi », poursuit l’Agence. Sur place, Rémy Rioux signera, devant la presse, un accord cadre de partenariat avec la CACEM sur le « FICOL Projet Haïti ». Il s’entretiendra avec le Président de la Collectivité Alfred Marie-Jeanne et visitera, entre autres, le nouveau plateau technique du CHU de Martinique.

Dès le 27 juillet au matin, Rémy Rioux se posera sur l’aéroport international Pôle Caraïbes en Guadeloupe. « Pour ce premier déplacement officiel en Guadeloupe, Rémy Rioux se rendra sur le terrain et à la rencontre des élus et des acteurs publics et privés qui œuvrent pour le développement du territoire ». « Chaque année en Guadeloupe, l’AFD engage en moyenne 110 millions d’euros pour soutenir des projets d’envergure et structurants, essentiels au développement du territoire », souligne l’AFD, qui « cible essentiellement des projets liés à l’activité touristique, à la transition énergétique, ou encore à l’amélioration des infrastructures de base ». Rémy Rioux rencontrera sur place le Préfet Jacques Billant et la Présidente du Département Josette Borel-Lincertain. Il visitera également les villes du Lamentin et du Moule, ainsi que Marie-Galante.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment