Le Blue Margouillat à La Réunion, 3ème Hôtel Outre-mer à rejoindre Relais & Châteaux

No Comment

©Blue Margouillat

Le Blue Margouillat est le premier hôtel réunionnais à rejoindre l’association Relais & Châteaux, rapporte Antenne Réunion. Le Blue Margouillat rejoint ainsi les deux premiers hôtels ultramarins Relais & Châteaux : Le Toiny à Saint-Barthélemy et le Taha’a Island Resort & Spa en Polynésie.

« Au mois d’août dernier, on nous a approché en nous disant qu’on représentait les valeurs de Relais et Châteaux. Cela nous a fait réfléchir doublement à adhérer à cette belle famille », explique Frédéric Kuhry, co-gérant de l’Hôtel 4 étoiles Blue Margouillat. Regroupant plus de 500 membres répartis dans 63 pays à travers le monde, l’association Relais & Châteaux privilégie davantage l’expérience client plutôt que des critères techniques. « On parle de qualité, de service, de disponibilité du personnel et des maîtres des lieux. On est vraiment là pour partager une expérience et des valeurs », indique Stéphane Baras, président du club des Hôteliers de La Réunion, à Antenne Réunion. La cuisine est également un des critères retenus par l’association.

Après avoir présenté sa candidature et plusieurs inspections au fil des semaines, le Blue Margouillat rejoint donc les plus de 550 hôtels et « tables d’exception » estampillés Relais et Châteaux. « Relais et Châteaux a un fort impact sur la clientèle française, francophone et francophile. C’est l’esprit de la France. Ce n’est pas nécessaire d’avoir 5 étoiles pour être labellisé. Il y en a d’autres sur l’île qui seraient à même d’obtenir ce label ».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés