La Sénatrice Catherine Conconne souhaite « un volet outre-mer» dans le plan tourisme du Gouvernement

No Comment

Dans un courrier adressé au Secrétaire d’Etat au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne, la sénatrice de la Martinique Catherine Conconne a appelé à prendre en compte les spécificités du secteur touristique ultramarin dans le plan du tourisme du gouvernement. 

La crise du Covid-19 a brutalement mis un coup d’arrêt à la saison touristique dans les territoires ultramarins.  Représentant environ 10% du PIB,  le secteur touristique en Outre-mer subit de plein fouet la fermeture des frontières et du transport aérien. La sénatrice Cathérine Conconne craint « qu’un retour des touristes chez nous risque de prendre du temps avec « des mesures de quatorzaine assez dissuasif pour de potentiels visiteurs».

Pour soutenir cette activité majeure, la sénatrice souhaite « une concertation (éventuellement par la voie numérique) pour chaque territoire avec les professionnels concernés, y compris les compagnies aériennes, afin de mieux appréhender leurs besoins et afin de maintenir avec eux une communication fondamentale en cette période très incertaine. «Il apparaît donc nécessaire de développer un volet outre-mer au sein du plan tourisme du Gouvernement pour mieux prendre en compte les spécificités de nos destinations et aider, au mieux, les acteurs du secteur» précise Catherine Conconne.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data