La Réunion: Une application pour faciliter les entrepreneurs dans leur recherche d’aides financières

No Comment

© Région Réunion

Trouver les aides financières adaptées pour développer son activité rélève souvent du parcours du combattant pour les entreprises. La Région Réunion a mis en place un nouveau dispositif numérique pour aider les entrepreneurs dans cette recherche administrative.

 « SAV » pour « Soutenir, Accompagner et valoriser » les entreprises réunionnaises. Tel est le nom du programme mis en place par la collectivité régionale le 20 avril. Le SAV doit permettre une meilleure visibilité des aides et créer l’émulation pour les forces vives du secteur économique. Ce dispositif s’articule autour d’une application mobile qui permet aux porteurs de projets de faire des simulations de leur projet en rapport avec la nature de leur activité, leur besoin et ainsi d’avoir l’information sur les aides qui sont disponibles sur le territoire selon leur projet. « Cet outil est une révolution numérique.Il existe 120 aides financières pour le secteur économique, elles doivent être rendues visibles ». explique Danièle Le Normand, vice-présidente de la Région.

Mais cette application 2.0 s’accompagne également d’une plate-forme « www.entreprises-réunion.re », qui permettra d’accompagner le porteur de projet tout au long de son parcours de création, de reprise ou développement et des guichets d’accueil, pour plus de proximité et un accompagnement personnalisé.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment