Stéphane Richard, PDG d’Orange, présentant la 5G à Paris devant les industriels, en avril 2019 ©Reuters
Ce lundi 4 novembre, Jean-Marc Escalettes, directeur Orange Réunion-Mayotte, a annoncé que la ville de Saint-Denis a été retenue par l’opérateur comme une des cinq villes test pour le déploiement de la 5G sur l’ensemble du territoire national.
Les essais sont très concluants et Jean-Marc Escalettes a annoncé que Orange était dans les starting blocks, rapporte Zinfos974. Selon lui, l’autorité de régulation (ARCEP) devrait attribuer les fréquences dès l’année prochaine et la mise en service du réseau sur toute l’ile devrait s’effectuer dans la foulée. « Nous serons prêts », a-t-il assuré.
« Les nouveaux émetteurs 5G n’émettront pas plus d’ondes que ceux de la 4G, et parfois même un peu moins. Et du fait des progrès technologiques, ils consommeront sensiblement moins d’énergie », poursuit Jean-Marc Escalettes, répondant aux inquiétudes face aux ondes d’une telle technologie. Les autres villes test sont Marseille, Lille, Paris et Nantes.
L’annonce a été faite durant une conférence de presse présentant la nouvelle campagne de publicité de l’opérateur sur l’île, et qui met en scène les employés d’Orange jouant leur propre rôle, autour du slogan « Orange, ça marche ».