La Réunion : Pour ses campagnes de communication, la Maison Isautier fait appel à l’artiste Damien Clavé

No Comment

©Maison Isautier / Damien Clavé

En 2018,  la Maison Isautier, producteur de rhums et punchs réunionnais, a sollicité Damien Clavé pour qu’il réalise l’ensemble des visuels de ses campagnes de communication 2018. Ainsi, la Maison « confirme son soutien à la culture et aux artistes réunionnais ».

« Avec ses 173 ans d’histoire réunionnaise, le Groupe Isautier a toujours encouragé la culture et les artistes réunionnais », rappelle le producteur dans un communiqué. En effet, la Maison a inauguré en 2008 « La Saga du rhum », unique musée du rhum de La Réunion, avec une salle d’exposition temporaire qui ouvre en 2016. L’année d’après, le Musée signe un partenariat avec l’Ecole des Beaux-arts « afin de permettre à ses étudiants de faire leurs premières expositions dans cette salle ». « En 2018,  La Maison Isautier sollicite Damien Clavé pour qu’il réalise l’ensemble des visuels de ses campagnes de communication 2018 ».

Grand Anse - Damien Clavé

Grand Anse – Damien Clavé

Artiste graphiste, peintre installé à La Réunion depuis 2008, Damien Clavé fait parler de lui alors qu’il n’a pas encore d’atelier sur l’île. Il a alors l’idée de créer une affiche sur Grande Anse dans le même esprit vintage que ses peintures et l’imprime en 30 exemplaires. L’affiche provoque un fort enthousiasme sur les réseaux sociaux, les demandes sont nombreuses et le poussent à créer encore 3 visuels: Cilaos, Manapany et Saint Leu. A chaque publication c’est toujours le même engouement… Les choses vont alors aller très vite : d’abord une affiche pour le festival du film court de Saint-Pierre, une affiche pour le festival des Francofolies, une autre pour le Palm hôtel.

portrait damien clavé

A travers ses visuels, Damien Clavé exprime un regard à la fois nostalgique et moderne sur La Réunion, indique encore la Maison Isautier. L’île, ses paysages, sa culture et ses traditions sont une source inépuisable d’inspiration. « A ce titre Isautier est un emblème fort de La Réunion à travers l’histoire que cette maison raconte depuis 1845 », déclare de son côté l’artiste, « l’histoire de la canne et de son rhum ». « J’ai voulu à travers ces 4 affiches montrer le lien entre Isautier et La Réunion. Chaque image montre un lieu reconnaissable dans une ambiance particulière. Elles évoquent un moment de détente, un moment de contemplation, un avant-goût du paradis ».

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment