La Réunion: Le personnel hospitalier en grève contre la suppression de l’indexation sur les primes

1 Comment

Plusieurs syndicats de personnel du CHU de la Réunion sont mobilisés ce vendredi 11 mai devant les locaux de l’ARS. Ils protestent contre la suppression de l’indexation pour les agents de la fonction publique hospitalière.

Dans une lettre ouverte adressée au directeur du CHU de la Réunion Lionel Calenge, la Fédération autonome de la fonction publique hospitalière de la Réunion a notamment appelé à trouver une solution légale pour compenser au plus vite le manque à gagner inéluctable des agents concernés par cette suppression d’indexation illégale de prime.
Au cours de cette matinée, les grévistes ont notamment manifestés devant les locaux de l’ARS Océan indien après avoir mené une opération escargot dans les rues de Saint-Denis de la Réunion. Une délégation de représentants a été également reçus par les services du Préfet.

La députée de La Réunion Ericka Bareigts s’est également exprimée sur ce sujet. Elle a demandé « un moratoire dans les plus brefs délais »concernant cette mesure qu’elle estime « violente et soudaine » dans un courrier adressé à la Ministre de la Santé Agnès Buzin. « Ces personnes,qui sont dans leur bon droit et s’attendaient au versement du complément de rémunération à la fin du mois, découvrent soudain qu’ils n’y sont plus éligibles. Leurs situations personnelles et leurs choix de vie (…) en sont incontestablement impactés : il aurait été respectueux d’anticiper cette décision et de prévoir son application à moyen-terme », plaide Ericka Bareigts.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

1 Commentaire

  1. BLOC OPERATOIRE CHU SUD REUNION

    BLOC DU CHU SAINT-PIERRE EN COLERE !
    Afin d’assurer des soins de qualité au CHU sud, le personnel assigné du BLOC opératoire de Saint-Pierre est présent sur leur lieu de travail. Etant déjà en sous effectifs dans 60% des services, 90% du personnel de l’hôpital est assigné. Nous ne pouvons pas tous être dans la rue nous devons « sauver des vies » …
    Nous contestons cette suppression d’indexation sur les primes, nous sommes tous solidaires.
    Nous soignants, travaillons déjà dans des conditions TRES DIFFICILES avec des contraintes et responsabilités de plus en plus importantes ! Nous prenons des risques chaque jour afin d’assurer un service de soin de qualité à toute la population !!
    ARRETONS LE MEPRIS !
    Sachez FONCTIONNAIRES, que vous serez tous concernés à court ou moyen terme !
    L’Union fait la force, ENTENDEZ nous et SOUTENEZ nous… car c’est vos vies qui sont en jeu !
    Veuillez accepter nos Excuses pour toutes les contraintes et gênes occasionnées…malheureusement le combat est loin d’être terminé.

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés