La Réunion: Le personnel hospitalier en grève contre la suppression de l’indexation sur les primes

La Réunion: Le personnel hospitalier en grève contre la suppression de l’indexation sur les primes

Plusieurs syndicats de personnel du CHU de la Réunion sont mobilisés ce vendredi 11 mai devant les locaux de l’ARS. Ils protestent contre la suppression de l’indexation pour les agents de la fonction publique hospitalière.

Dans une lettre ouverte adressée au directeur du CHU de la Réunion Lionel Calenge, la Fédération autonome de la fonction publique hospitalière de la Réunion a notamment appelé à trouver une solution légale pour compenser au plus vite le manque à gagner inéluctable des agents concernés par cette suppression d’indexation illégale de prime.
Au cours de cette matinée, les grévistes ont notamment manifestés devant les locaux de l’ARS Océan indien après avoir mené une opération escargot dans les rues de Saint-Denis de la Réunion. Une délégation de représentants a été également reçus par les services du Préfet.

La députée de La Réunion Ericka Bareigts s’est également exprimée sur ce sujet. Elle a demandé « un moratoire dans les plus brefs délais »concernant cette mesure qu’elle estime « violente et soudaine » dans un courrier adressé à la Ministre de la Santé Agnès Buzin. « Ces personnes,qui sont dans leur bon droit et s’attendaient au versement du complément de rémunération à la fin du mois, découvrent soudain qu’ils n’y sont plus éligibles. Leurs situations personnelles et leurs choix de vie (…) en sont incontestablement impactés : il aurait été respectueux d’anticiper cette décision et de prévoir son application à moyen-terme », plaide Ericka Bareigts.