La Réunion : Le FEJ lance un appel à projet « pour l’insertion sociale et professionnel des jeunes » par les associations

La Réunion : Le FEJ lance un appel à projet « pour l’insertion sociale et professionnel des jeunes » par les associations

Le Fonds d’Expérimentation pour la Jeunesse (FEJ) un appel à projets qui s’adresse aux associations de La Réunion souhaitant expérimenter un dispositif innovant visant soit à faciliter l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, soit à aider au développement et la structuration des associations par et pour les jeunes. 

« Les associations souhaitant développer des actions sur les deux axes retenus, peuvent présenter un premier projet », indique le FEJ sur son site. Un formulaire de candidature devra être renseigné en ligne avant le 15 mai 2019 à 12h00, heure de Paris. « La sélection des projets sera opérée par le préfet de La Réunion et ses partenaires. En parallèle la sélection des évaluateurs sera réalisée au plan national par l’INJEP (Mission Expérimentation et Évaluation des Politiques Publiques – MEEPP) responsable du suivi des expérimentations du FEJ », indique encore l’organisme.

Au terme de cette phase, chaque expérimentation devant être portée par un binôme porteur de projet / évaluateur, les porteurs de projets sélectionnés et les évaluateurs retenus seront invités par l’INJEP (MEEPP) à entrer en contact. La trame du dossier commun à renseigner leur sera transmise par la MEEPP. « Lors de la seconde phase, la structure porteuse du projet et l’évaluateur présenteront leur projet d’expérimentation (programme d’actions et protocole d’évaluation). La sélection finale des projets d’expérimentation sera opérée par le préfet de La Réunion (DJSCS) et ses partenaires ». Pour rappel, cet appel à projets faisait partie des engagements pris par la ministre des Outre-mer en novembre 2018.