La Réunion: L’aéroport Roland-Garros bat un nouveau record en plein rush de Noël

No Comment

©Outremers360

La barre des 2,2 millions de passagers a été franchie dans la matinée du vendredi 22 décembre pour la première fois à l’aéroport Roland Garros.

 Si l’aéroport Roland Garros franchit la barre des deux millions de passagers annuels depuis 2011, c’est la première fois que le trafic atteint un tel nombre de passagers en une année. Une augmentation qui s’explique notamment par l’affluence des fêtes de fin d’année. En onze mois, plus de 176 000 passagers supplémentaires ont été comptabilisés, dont près de 158 000 commençant ou terminant leur voyage à La Réunion. Mais 

« Plus de la moitié de la hausse du trafic provient des lignes entre la métropole et La Réunion et plusieurs autres dessertes contribuent à cette embellie : Maurice, Madagascar, Bangkok, Johannesburg et Chenna »i, indique la structure aéroportuaire. 

Selon les dernières prévisions, le nombre total de passagers pourrait approcher les 2,3 millions fin décembre, soit une progression de 9% et 187 000 passagers supplémentaires par rapport à 2016.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment