La Réunion: La SAPMER et Salaisons de Bourbon s’associent et lancent une nouvelle de gamme de produits 100% Péi

La Réunion: La SAPMER et Salaisons de Bourbon s’associent et lancent une nouvelle de gamme de produits 100% Péi

Ces deux fleurons de l’industrie réunionnaise ont décidé d’associer leur savoir-faire. Leur union a donné naissance à une nouvelle gamme de poissons fumés.

Les Réunionnais pourront déguster la nouvelle gamme de produits à base de thon, légine et grenadier fumé. Cette « innovation sur le marché de l’épicerie fine de la mer en circuit court » a été mise au point à la suite d’un partenariat entre l’armateur français historique à la Pêche dans les Terres Australes et AntarctiqueFrançaises, (TAAF), la SAPMER, et l’entreprise Salaisons de Bourbon.

La légine et le grenadier, pêchés dans les eaux des Terres Australes et Antarctiques Française (TAFF) et dans l’océan Indien pour le thon, seront proposés à des tarifs « accessibles », souligne un communiqué commun des deux entreprises. « Le prix de vente oscillant
entre 4 et 7 euros les 100 grammes », précise le document.

Equipe Sapmer

Cette association entre ces deux entreprises emblématiques marque un nouveau tournant dans la stratégie de développement de la Sapmer. En effet, l’armateur français a initié depuis quatre ans une mutation organisationnelle et structurelle afin de maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur : de la mer à l’assiette.

D’abord commercialisé à la Réunion dans les « Comptoirs Sapmer », la SAPMER exportera bientôt son savoir-faire dans l’Hexagone puisque cette nouvelle gamme sera disponible dans le futur Comptoir Sapmer de Concarneau qui ouvrira dans les prochaines semaines.